Menu
fr
en
LES HIRONDELLES
Hôtel & restaurant
Orcines
Réserver
+33 (0)4 73 62 22 43
LES HIRONDELLES
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
23/07/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Suivez-nous

Visiter le temple de Mercure

Devenez l’un des témoins de l’époque gallo-romaine


Une histoire fascinante du temple de Mercure


Le temple de Mercure est un site historique permettant aux visiteurs une immersion dans l’histoire de la civilisation romaine.

Situé à Orcines, en Auvergne (à 6 kilomètres de l'hôtel), le temple est dédié au dieu romain Mercure comme son nom l’indique. Il remonte au 1er siècle et témoigne de l’influence romaine dans la région.

Le temple met en évidence la maîtrise technique et artistique de l’époque. Les imposantes colonnes contrastent avec les délicates sculptures et les magnifiques fresques. L’attention était principalement portée aux détails et à la recherche de l’esthétisme.

Au cours des siècles, le temps de Mercure a rencontré des phases de construction, de rénovation et de destruction. Néanmoins, les changements n’ont pas dénaturé le caractère sacré et historique des lieux.
 

Une visite insolite au sommet du Puy-de-Dôme


Embarquez dans une excursion captivante, surtout pour les passionnés d’histoire et de culture. En explorant ce site d’antan, les visiteurs se replongent dans la Rome antique et imaginent la vie quotidienne des Romains.

Admirez les ruines et vestiges architecturaux qui ont bravé l’épreuve du temps. Arpentez les allées, observez minutieusement les fresques et laissez-vous transporter dans un autre temps. Cette visite est l’occasion de mettre des mots sur l’importance et la signification du temple de Mercure auparavant.

L’édifice n’est pas sur la colline du Puy-de-Dôme par hasard. Il bénéficie ainsi d’une vue panoramique sur Clermont-Ferrand.

 

Un repos bien mérité dans notre hôtel & restaurant à Orcines


Installé au pied des volcans d’Auvergne, notre hôtel Les Hirondelles aime et sait recevoir les visiteurs de passage dans leur région.

Pour un week-end ou pour une soirée étape sur le territoire, passez quelques heures au vert dans cet hôtel dans le Puy-de-Dôme.

Profitez également du restaurant de l'hôtel pour savourer des produits locaux dans une atmosphère joviale.

Découvrir le restaurant

La vie est douce. Ce serait dommage de s’en priver, non ? Pensez à réserver avant que le planning soit complet !
Partager sur
fr
en